Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Pierre Urban

Kumancaya (50 min)
Musicologue, Pierre voyage dans les années 90 en Amérique latine. Ils rencontrent différentes ethnies indiennes dont les Shibipos au Pérou et se lance dans une seconde carrière de réalisateur. Son histoire d’amour avec ces peuples et leurs sagesses traverse sa filmographie avec plus d’une vingtaine de films. Bien évidemment, la musique est au cœur de ses réalisations. Elle est le souffle par lequel les chamans entrent en contact avec le monde de l’au-delà.
 

David Paquin

Territoires oubliés (90 min)
Ayant reçu le prix du public l’année dernière au festival de Sarlat avec L’instant magique, il présente aujourd’hui son plus grand projet de documentaire sur le chamanisme et les traditions ancestrales. Ce film représente deux années de travail, une co-production avec Jupiter-films, un engagement prononcé pour faire connaître la sagesse de ces peuples, qui de son point de vue est la clé à nos problèmes en occident.
 

Julia Dordel et Guido Tölke

L'intelligence des arbres (80 min)
Julia est actrice, écrivaine, productrice et scientifique forestière de l'Université de Colombie-Britannique. Guido est réalisateur de fictions et de documentaires. Ensemble, ils créons du contenu axé sur la communication en sciences naturelles en employant des genres tels que le thriller, le mystère, l’action et la comédie ainsi que des documentaires.

 

Nathalie Dubuc et Stéphane Barbato

hozho, marcher dans la beauté (25 min)
Nathalie est auteur, producteur et cavalière. Stéphane est photographe  et réalisateur. Passionnés par la beauté de la culture navajo, ils nous livrent ici, un incroyable livre et magnifique documentaire.

Costanzo Allione et Anna Saudin

Cuba mon amie (30 min)
Muchamor, le divin champignon (25 min)
Anna Saudin, écrivaine, et Costanzo Allione, cinéaste, sont les fondateurs, de l'association « Where The Eagles Fly » qui depuis 30 ans organise des congrès, rencontres et rituels pour diffuser les connaissances ancestrales. "Notre rêve était celui de donner la parole aux chamanes, afin qu'eux-mêmes fassent connaître leurs anciennes traditions. Nos documentaires et nos livres témoignent fidèlement de ce grand patrimoine de sagesse."
 

Laetitia Merli

Shaman tour (63 min)
Laetitia Merli est anthropologue et cinéaste, spécialiste du chamanisme en Mongolie et en Sibérie.
 

Cécile Faulhaber

L'autre connexion (45 min)
Après de longues études et une carrière réussie dans les nouvelles technologies, Cécile sent l'urgence de vivre pleinement. Elle quitte sa vie confortable qui ne l'était en fait pas tant, pour partir à la recherche d'une vie plus juste. Elle marche longuement, seule, dans la nature, où elle vit ses premières expériences de connexion, réalise des projets alternatifs, puis les synchronicités l'amènent au Canada. La vision globale et les expériences qu'elle découvre à l'école Wolf sont si fortes, qu’elle décide d'en faire un film pour partager l'aboutissement de sa quête de sens.

 

Matthieu Pégart

La voix des chamans (52 min)
Ancien travailleur social reconverti dans la vidéo et passionné de cinéma. Il s’est toujours proche de la nature et plus récemment à la spiritualité. Depuis 5 ans, il a entamé un changement intérieur par la psychothérapie et l’ouverture à d’autres cultures. Ce film est à la fois le prolongement de cette quête de vérité, le partage d’une découverte,  un retour à la source. Une opportunité de donner la parole aux sagesses oubliées. C’est son premier film documentaire.

Christiane Ballan

Yogi (90 min)
Christiane est cinéaste indépendante. Elle a beaucoup voyagé en Inde et plus particulièrement au Kerala.
Ces voyages ont donné naissance à plusieurs films de fiction et documentaire.
 

Francesca Freeman

Nu Guo (54 min)
Francesca a travaillé à Genève pour le service d'information sur l'antiracisme, contre la discrimination raciale et a participé activement à la Conférence internationale contre la discrimination raciale (WCAR) en 2001 à Durban. La lutte pour les droits des femmes a toujours été au centre de ses nombreuses activités. Depuis de nombreuses années, elle interviewe, photographie et filme les habitants du Moso et réalise des documentaires. Avec le journaliste-reporter Pio D'Emilia, ils réalisent le documentaire "Nu Guo - Nel Nome della Madre".

 

Malgorzata Debowska et Konstanty Udala

nahuatl (25 min)
Un couple qui parcourt le monde avec la caméra à la recherche d’instants et de témoignages vrais. Des documentaires sur des acteurs de paix, défenseurs de la planète, « Robins des bois » de la conscience, scientifiques sages, personnages originaux. Vous pourrez découvrir leur collection de films en dvd « Instant de vie » sur
 

Les Kogis

les kogis vus par eux-mêmes
Les Kogis sont les gardiens du cœur de la planète. Ils portent une connaissance approfondie des liens subtils entre toutes les manifestations de la création, qui favorise son équilibre et sa préservation.