Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Patrick Daquay

Fondateur et Chef coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, Déo celte. Il est un des représentants de la tradition Celtique et d...
 

Irène Bellier

La forêt amazonienne en péril
Directrice de recherches au CNRS est anthrop...
 

Philippe Bobola

CONFÉRENCE "LES PEUPLES TRADITIONNELS ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE"...

 

Olivier Perpère

Plus connu sous le nom d'Ozégan se rend de villes en villages, sa besace remplie de féerie, de contes et de musique afin d'honorer la beauté de la vie et sa magie. Enraciné dans le légendaire...

Line Sturny

Porteuse de la Tradition Celtique occidentale de Suisse.
Elle témoigne du chamanisme archaïque  ancestral de la Voie Blanche, initiatrice aux Trois Cercles Celtiques de la lignée de S...
 

Elima Ngando

Initiation au longo danse d'ancrage
Elima Ngando, chef coutumier de la délégation d’Afrique du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Initiateur et enseignant du Longo, danse initiatique d’an...
 

Manu Tlaloc

Curandero mexicain, d’origines indigènes Purepecha, Mexhika (Aztèque) et Wixarika. Il est le responsable de la délégation mexicaine pour le cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Patrick Daquay

Fondateur et Chef coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, Déo celte. Il est un des représentants de la tradition Celtique et de la Sagesse archaïque européenne.
Auteur d’ouvrages sur les traditions celtiques, initiateur aux 3  Cercles celtiques « Force, Cœur, Conscience ».


Irène Bellier

La forêt amazonienne en péril
Directrice de recherches au CNRS est anthropologue. Après avoir travaillé longuement sur la question du genre dans la société maihuna d'Amazonie péruvienne, elle s'est intéressée trente ans après aux profonds changements que la mondialisation induit dans la vie des peuples autochtones, à l'échelle du globe. Elle se préoccupe aujourd'hui du respect des droits humains destinés à protéger les cultures et systèmes de vie de ces peuples et s'alarme des violations qui se poursuivent voire s'accentuent sur tous les continents.
 
Titre de son intervention :La forêt amazonienne en péril : pourquoi les indiens résistent-ils aux lobbies agro-industriels et miniers ?


Philippe Bobola

CONFÉRENCE "LES PEUPLES TRADITIONNELS ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE"

Docteur en physique, biologie et anthropologie.
Membre de l’académie des sciences de New-York, membre de l’académie européenne des sciences, des arts et des lettres, membre de l’American Chemical Society, membre de l’Académie des Sciences de Lausanne, membre de l’AAAS (American Association for the Advancement of Science).
Auteur de nombreuses publications physico-chimique, physique et biophysique dans les revues à comité de lecture.                                            
Dimanche 21 à 14h00 

Olivier Perpère

Plus connu sous le nom d'Ozégan se rend de villes en villages, sa besace remplie de féerie, de contes et de musique afin d'honorer la beauté de la vie et sa magie. Enraciné dans le légendaire de Brocéliande, conteur et guide dans la forêt, il propose différents répertoires et des Contes de Sagesse du monde entier. Ozégan s'accompagne avec des instruments insolites dont certains sont des reconstitutions d’instruments joués par les Troubadours.



Line Sturny

Porteuse de la Tradition Celtique occidentale de Suisse.
Elle témoigne du chamanisme archaïque  ancestral de la Voie Blanche, initiatrice aux Trois Cercles Celtiques de la lignée de Soof-Ta, initiée à la guérison traditionnelle Celte ainsi qu’à l’Ayurveda et à la connaissance des plantes.
Samedi 20 à 15h30
Témoignage pendant le débat sur le film "l'Intelligence des arbres"

Elima Ngando

Initiation au longo danse d'ancrage
Elima Ngando, chef coutumier de la délégation d’Afrique du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Initiateur et enseignant du Longo, danse initiatique d’ancrage. De par sa lignée ancestrale, il est porteur des traditions et de la sagesse africaine.
Proposition de danser aux rythmes des percussions et de la harpe. Le sacré s’inscrit dans la joie et le mouvement corporel.
 
 
 

Manu Tlaloc

Curandero mexicain, d’origines indigènes Purepecha, Mexhika (Aztèque) et Wixarika. Il est le responsable de la délégation mexicaine pour le cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
Samedi 20 à 18h30
Intervenant pendant le débat sur le film "Nahuatl"